Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 {03.12.09} - Le Dauphiné Libéré

Aller en bas 
AuteurMessage
*Mélanie*
Administrateur
*Mélanie*


Nombre de messages : 105
Localisation : Le corps à Lille, mais le coeur et l'esprit à Paris....
Date d'inscription : 02/01/2009

{03.12.09} - Le Dauphiné Libéré Empty
MessageSujet: {03.12.09} - Le Dauphiné Libéré   {03.12.09} - Le Dauphiné Libéré Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:23

SAINT ETIENNE DE SAINT GEOIRS
Calogero au foyer d'accueil pour les adultes autistes

{03.12.09} - Le Dauphiné Libéré 12030110



Le Foyer d'accueil médicalisé "Les 4 jardins" est l'un des trois établissements en France dédié à l'accueil des adultes handicapés par une épilepsie sévère.

Installé à Saint-Étienne-de-Geoirs, il a ouvert le 22 juin dernier et propose quarante places d'accueil en séjour permanent, et deux places d'accueil en séjour temporaire pour des personnes de 18 à 60 ans.

À l'occasion de son inauguration officielle, en présence des élus et des officiels, en début de semaine, une belle surprise attendait les résidents. Parrain de cet équipement, le chanteur Calogero était là. En concert quelques jours avant au Summum de Grenoble, il en a profité pour faire un détour. Un passage très apprécié par tout le monde, l'artiste improvisant même un concert avec les résidents.

Partenaires depuis 2005, l'association "Épileptique progression intégration" (EPI) et la Fondation Caisse d'Epargne pour la solidarité, gestionnaire de l'établissement, ont travaillé ensemble pour concevoir ce nouveau foyer d'accueil médicalisé, unique en Isère.

En effet, la conception des lieux va bien au-delà des exigences des contraintes légales, au plan de l'architecture et des espaces intérieurs, ceci de manière à s'adapter aux besoins spécifiques des personnes accueillies.

Les résidents trouvent l'attention et les soins dont ils ont besoin.
La Société dauphinoise pour l'habitat (SDH), propriétaire de l'établissement, a assuré la maîtrise d'ouvrage. La configuration des lieux et son ergonomie ont été pensées pour assurer la sécurité, l'intimité et favoriser la douceur de vivre, tout en restant résolument ouverts sur l'extérieur. Le résident est chez lui dans sa chambre. Comme des risques importants de blessures dues aux chutes, ou de coma pour les crises les plus violentes sont possibles, l'encadrement médical est permanent. Il est surtout associé à un projet de vie personnalisé, proposé à chacun en fonction de son état de santé, de ses goûts et de ses aspirations. Entourés d'une équipe pluridisciplinaire composée de 50 salariés, les résidents trouvent l'attention et les soins dont ils ont besoin, dans le respect de leur autonomie.
Revenir en haut Aller en bas
https://calog3ro.forumactif.com
 
{03.12.09} - Le Dauphiné Libéré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Calogero :: Presse-
Sauter vers: